Les autobronzants vegan au supermarché

7 autobronzants vegan et cruelty-free au supermarché. Un guide si vous souhaitez bronzer sans soleil et sans cruauté ! Pour ce nouvel article Vegan en grandes surfaces, je n’ai pas été la seule à travailler dessus. En effet, je m’associe avec Fanny, d’Amour Végétal. Nous vous décryptons les produits vegan et cruelty-free près de chez vous !
Pour de nombreuses personnes, être vegan signifie avoir une alimentation sans produits d’origine animale. Mais cela signifie aussi étendre cette même philosophie aux choix de vêtements et aux produits de beauté. Si c’est votre cas, alors bravo ! Un premier pas vers le véganisme peut se faire à travers vos cosmétiques et soins de la peau. Passer au crible des millions de marques et de produits pour trouver des formulations 100% vegan peut prendre beaucoup de temps, de patience et de détermination. Heureusement, cela devient un peu plus facile chaque jour. Mais voici un guide qui vous aidera certainement.
Vous pouvez aussi lire : ma sélection de crèmes solaires vegan et cruelty-free en supermarché
Ce n’est pas vegan un autobronzant ?
Un autobronzant vegan, qu’est-ce que c’est ? C’est un autobronzant qui ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Nombreuses sont les personnes à penser que par nature, un autobronzant est vegan. Moi-même, je n’avais jamais pensé à vérifier. Mais détrompez-vous ! Quand il s’agit de mode, c’est plus facile de savoir ce qui est vegan ou non : fourrure, laine, etc un animal est associé. Mais quand il s’agit d’autobronzant, où est le souci ?
Vous pouvez également lire : vegan vs cruelty-free, quelle est la diférence ?
DU SQUALÈNE DANS NOS AUTOBRONZANTS
Si je vous dis, qu’en ce moment, à votre insu, il y a peut-être des requins dans votre maison. « Hein ?! Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes Amandine ? ». Chaque année, les humains tuent jusqu’à 100 millions de requins. Oui, oui, c’est bien l’Homme l’animal le plus dangereux de cette terre, zéro débat basé les chiffres. Pas le requin. Il y a cette idée que les requins sont péchés et tués pour leurs ailerons. Oui, mais pas seulement. En fait, on utilise aussi leur chair, leur cartilage, leur peau et leur foie. Pourquoi ? Pour fabriquer des articles ménagers. Par exemple, dans des suppléments, de la nourriture pour animaux, du maquillage et des soins pour le visage. Malheureusement, la demande pour ces ingrédients a mené certaines espèces de requins au bord de l’extinction.
Je ne vais pas rentrer en détail dans cet article. En revanche, le squalène qu’on retrouve dans les cosmétiques est fait de foie de requin. On tue environ trois millions de requins par an pour cet usage. Pourtant, il existe du squalène de source végétale. Moins cher et de meilleure qualité. Le squalène est connu pour ses propriétés hydratantes. Par conséquent, on le retrouve dans plusieurs produits. Dans la crème solaire, le fond de teint, le rouge à lèvres, les soins pour le visage et cosmétiques similaires, et devinez où ? Dans les autobronzants !
Et c’est comme ça que nous arrivons, dans la majorité des cas, à des autobronzants qui ne sont absolument pas vegan. Vous pouvez aussi trouver de la cire d’abeilles.
8 AUTOBRONZANTS VEGAN ET CRUELTY-FREE AU SUPERMARCHÉ

Garnier est maintenant cruelty-free. « Natural Bronzer » n’est certes pas la meilleure compo, mais le produit a le mérite d’être vegan.