9 vernis vegan au supermarché ! Holà people ! On se retrouve aujourd’hui pour les vernis vegan au supermarché ! Vous avez décidé d’exclure ou de diminuer les animaux dans votre consommation ? Et si je vous disais que vous pouvez être vegan jusqu’au bout des ongles ? Une excellente façon d’étendre votre amour pour les animaux à vos actions est d’utiliser des cosmétiques et des produits de soins personnels vegan et cruelty-free.
Vous pouvez aussi lire : vegan vs cruelty-free, quelle est la différence ?
De nos jours, de plus en plus de marques, à tous les niveaux de prix, proposent d’excellents produits totalement exempts de sous-produits animaux et non testés sur les animaux. Ce qui signifie qu’il est plus facile d’avoir une routine de beauté sans cruauté ! Découvrez ces marques de vernis vegan et cruelty-free qui se trouvent près de chez vous, dans vos grandes surfaces.
Un vernis vegan, qu’est-ce que c’est ?
Un vernis à ongles vegan est un produit qui garantit l’absence de toute matière animale dans sa composition.
Vous pouvez aussi lire : les ingrédients d’origine animale les plus couramment utilisé dans nos cosmétiques.
Un produit vegan n’est pas toujours cruelty-free. Et un vernis vegan n’est pas non plus toujours bio. Il peut, en effet, dans certains cas, contenir des produits chimiques. Je préfère être honnête avec vous : un vernis à ongles bio, où tous les ingrédients sont 100 % naturels et biologiques, ça n’existe pas. Du moins, pas encore. Certains agents chimiques (principalement les plastifiants et les solvants) sont encore présents dans une myriade de produits, même dans certains vernis dits « green ».
Pourquoi mon vernis n’est pas vegan ?
Les ingrédients d’origine animale que l’on trouve couramment dans les vernis à ongles sont les suivants :
- la guanine, parfois appelée essence de perle, qui est dérivée d’écailles de poisson et peut donner de l’éclat au vernis ;
- le carmin (ou cochenille), fabriqué à partir de scarabées bouillis et écrasés, que l’on trouve souvent dans les teintes rouges des vernis à ongles (et d’autres cosmétiques rouges, mais aussi dans l’alimentaire et les colorants),
- et l’acide oléique, fabriqué à partir de graisse animale ou de suif, qui aide à épaissir les formules.
- Les vernis à ongles en gomme-laque (alternative au gel) sont généralement fabriqués à partir de shellac, une résine sécrétée par les punaises femelles.
Heureusement, il existe de nombreuses façons d’obtenir des effets tels que le scintillement et la couleur rouge sans faire de mal aux animaux.
9 vernis vegan au supermarché
Ci-dessous des marques de vernis cruelty-free et vegan. Si demain, vous voyez L’Oréal (ou autre) sortir une gamme de vernis à composition vegan, vous ne le retrouverez pas ici. Pourquoi ? Car la marque n’est pas cruelty-free. Ces deux critères doivent être cochés.