amandine, enchantée !
mode
cosmétique
veganisme
& fun !
Derrière DREAM MY BEAUTY UP c’est avant tout mon histoire. Celle d’une nana de 24 ans qui aime la vie, les chocolats chauds au lait d’avoine et les animaux. Je cours après mes rêves. En fait non, je ne cours pas après mes rêves, je travaille pour qu’ils se réalisent.
J’ai toujours cru que mon plus grand rêve était de vivre aux Etats-Unis – l’American Dream ! Passionnée de communication et mon diplôme en main, je pose mes valises à New York pour travailler en marketing dans la mode. C’était mon rêve ! Autant vous dire que je vis ma meilleure vie. J’observe beaucoup autour de moi. Et me pose de plus en plus de questions.
New York m’a permis de grandir. J’ai appris à me battre pour ce que je voulais (sinon mon vol retour m’attendais). J’ai pu développer mon projet, trouver l’amour mais surtout me trouver moi-même. New York m’a ouvert les yeux. Je croque la vie à pleines dents mais il y a un hic. Je me rends compte que quelque chose ne va pas. Que la société a créé un vaste décalage entre ce que nous adoptons comme nos valeurs les plus profondément ancrées et nos actions dans ce que nous achetons et mettons dans nos assiettes.
connaître amandine
Couleur préférée : Le jaune
Ne peux vivre sans : Sa famille & ses animaux
toujours dans son sac : Son baume à lèvres, et son téléphone pour faire des story.
meilleur conseil : Si tu vois un bouton rouge, n’appuie jamais dessus, JAMAIS ! Surtout s’il est sur ton nez !
Un mot pour se décrire : Passionée
Passions secrètes : Les typographies et l’urbex
ma phrase préférée
«
To inspire people, don’t show them your superpowers, show them theirs.
La Recherche de la Liberté Pour Tous
New York et les rencontres faites là-bas m’ont réveillé ma véritable compassion intérieure.
Mon rêve ? Contrairement à ce que je pensais, est en fait au-delà d’être simplement aux États-Unis. Bien sûr, j’adore toujours être là-bas. Cependant, j’ai besoin d’un objectif plus profond dans ma vie, de prendre une direction qui a du sens, avoir un impact positif autour de moi.
Mon plus grand rêve, aujourd’hui ? La liberté. La liberté pour tous. La liberté des genres mais aussi la liberté de tous les êtres. En réalisant que je contribue à une des plus grandes injustices, je me suis juste dit : stop ! “Ce n’est pas notre droit, basé sur nos traditions, nos coutumes et nos habitudes, de priver les animaux de leur liberté afin que nous puissions leur faire du mal, les asservir et les tuer. Il s’agit même pas de droits. C’est de l’injustice”. Cette citation de Gary Yourofsky a résonné en moi. En découvrant le terme de spécisme, j’ai simplement décidé d’aligner ses valeurs à ses actions et suis devenue, malgré moi, vegan. Parfois, les choses les plus simples sont les plus profondes.
Intolérance à la souffrance animale
En devenant vegan, je n’avais absolument aucune idée à quel point cela allait changer mes habitudes d’achat en ce qui concerne mes plus grandes passions : la beauté et la mode. Rassembler des informations fiables et comprendre ce que signifie vraiment cruelty-free ou quelles sont les certifications à rechercher a été un long processus. Lorsque la recherche d’une marque était terminée, je devais poursuivre sur une autre. Trouver de bonnes alternatives qui soient à la fois sans cruauté et végétaliennes m’a toujours demandé des heures de recherche. Sachant combien cela peut être frustrant, j’ai décidé de mettre en place un espace où les gens peuvent facilement trouver ce qu’ils cherchent. Un espace de partage pour rendre accessible des choix de vie consciencieux.
Être en constante évolution vers un mode de vie qui respecte l’environnement et les animaux ne dépend pas seulement de notre nourriture. C’est aussi dans tout ce que nous achetons. Si vous n’êtes pas vegan ou végétariens, ne fuyez pas ! Je donne des conseils pour tout le monde. L’intérêt est double si vous vous intéressez au véganisme. Sans forcément encore l’être.
vous êtes la goutte d’eau qui ne fait pas déborder le vase
Dans la vie il faut avoir faim d’idées nouvelles. Contribuer positivement à notre conception de changement pour en faire une réalité. DREAM MY BEAUTY UP est né du désir d’avoir un impact positif sur ce monde. Vous pouvez penser que c’est une grande responsabilité de le dire, ou simplement un beau rêve. Mais je suis convaincue que nous sommes ce que nous choisissons d’être. Je pense que chaque personne fait une différence. Pourquoi ? Car vous êtes la goutte d’eau qui ne fait pas déborder le vase.
Ce blog, mon compte @upandbeauty et ce projet, je les tiens avec passion, compassion et humour.
DREAM MY BEAUTY UP, c’est aussi l’envie de casser ces clichés trop souvent attribués aux défenseurs de la cause animale. Mon but ? Prouver qu’une vie éthique s’accorde parfaitement avec une vie de femme active et dynamique. Et SURTOUT, sans se priver de ce que nous aimons !
★ Venez me suivre sur Instagram et vous verrez ma tête et mes animaux très souvent, surtout Felix. Je suis tellement contente de pouvoir apporter des réponses à vos questions sur le sujet. De donner une nouvelle image au véganisme. D’échanger avec vous pour créer ensemble un monde plus respectueux de tous.