Un regard de feu avec les palettes yeux vegan chez Sephora France. Après les mascaras vegan, les blushs, venons parfaire notre regard avec les palettes yeux !
Décider de véganiser sa trousse de maquillage demande parfois du temps. Pour vous aider, voici 15 palettes yeux vegan chez Sephora. Pour être honnête, j’aurais aimé avoir ce guide plus tôt, car en le créant, je me suis rendue compte que ma palette de Tarte n’était pas vegan… bien que je le pensais. Pour mes nouveaux achats, j’utilise mes propres guides. Alors, j’espère qu’ils vont sont utiles autant que moi.
les palettes yeux vegan chez sephora
pourquoi mon fard à paupière n'est pas vegan ?
Si vous vous demandiez pourquoi votre palette yeux ne serait pas vegan, j’ai la réponse. Ci-dessous, une liste des ingrédients non vegan que vous trouverez dans la plupart des ombres à paupières :
- Tout comme le rouge à lèvres, ou les blushs, vous retrouvez souvent du carmin dans vos ombres à paupières.
- Le suif / Tallow. Très courant dans les fards à paupières, le suif est un tissu gras provenant de vaches ou de moutons. Il est utilisé comme conditionneur et stabilisateur de la peau.
- La guanine est dérivée des écailles des poissons. C’est elle qui leur donne leur aspect chatoyant. Elle est utilisée dans les ombres, les fards à joues et bronzeurs pour obtenir le même effet irisé.
- Le squalène est dérivé de l’huile de foie de requin, le squalène est utilisé comme agent hydratant.
- L’acide caprylique est un acide gras présent dans le lait de certains animaux. Il sert d’agent antimicrobien et antifongique, contribuant essentiellement à la conservation d’un produit.
- L’acide stéarique. S’il est dérivé d’animaux, l’acide stéarique est une graisse provenant de vaches, de porcs, de moutons et de chiens / chats en laboratoire. Il est utilisé comme tensioactif et/ou émulsifiant.
vous pouvez aussi lire : les ingrédients d’origine animale couramment utilisés en cosmétiques.
15 palettes yeux vegan
Nous retrouvons dans cette liste les palettes yeux vegan et cruelty-free. Toutes les marques citées sont cruelty-free. En revanche, certaines ne sont pas entièrement vegan.
⚠️ Sous chaque marque qui n’est pas complètement vegan, je vous précise le nom des palettes ainsi que les couleurs qui sont vegan. Cette information est importante. Cela signifie que les autres de cette même marque ne le sont pas. Comme d’habitude, retrouvez les liens directs sur les noms de marque. ⚠️
Rare Beauty, du maquillage entièrement vegan et cruelty-free, y compris leurs palettes yeux dispo en plusieurs coloris.
Huda n’est pas 100% vegan. Seuls les coloris Jaguar et Tiger des palettes Wild Obsessions sont vegan.
Anastasia Beverly Hills n’est pas 100% vegan. Les palettes Norvina pro pigment volume 3 et 4 sont vegan.
Urban Decay n’est pas 100% vegan. Seuls les palettes yeux nakes wild west et naked cyber sont vegan.
Charlotte Tilbury n’est pas 100% vegan et même en zone grise du statut « cruelty-free ». Je vous la note malgré tout, et je vous conseille de privilégier les autres. Certaines couleurs de la palette Luxury Palette sont vegan : The Rebel, The Sophisticate, The Golden Goddess, et the Bella Sofia.
⚠️ Si vous vous rendez sur le site de Sephora ou en magasin Sephora, souvenez-nous de faire attention au filtre/affiche « Good For Vegan » !!! Certains produits classés comme étant vegan ne sont même pas cruelty-free ! ⚠️
pour aller plus loin - être vegan chez sephora
Envie d’un regard envouteur ? Retrouvez les mascaras vegan et cruelty-free chez Sephora.
Attention aux produits dits « vegan » et qui ne sont même pas cruelty-free. Vous pouvez lire : attention au filtre « good for vegan ».
Le recap’ de toutes les marques entièrement vegan et cruelty-free chez Sephora. Vous pouvez lire : être 100% vegan chez Spehora.
Mimie
Merci pour ce post, je vais aller voir ces palettes, j’en cherchais une mais j’étais un peu perdue. C’est dommage le « good for vegan » chez Sephora, au lieu de faciliter nos achats ça fait acheter au gens des choses qui ne sont pas en accord avec leur éthique…
Amandine
MimieMerci pour ton commentaire. En effet, l’étiquette « good for vegan » en magasin, ou ce même filtre en ligne est très trompeur. Au début, je me suis dit « wow génial ! », puis je vois Guerlain et compagnie, des marques qui ne sont pas cruelty-free et filtrées comme vegan (!!!) J’ai eu envie de m’arracher les cheveux haha Très important d’avoir connaissance de ce point.